Présentation de la mission

, Rocamadour

Dans le cadre de l’année de la Miséricorde, Mgr Laurent Camiade, évêque du diocèse de Cahors, a demandé que la Vierge Marie, mère de Miséricorde, pèlerine à dos d’âne à la rencontre de tous les villages du diocèse. « Ce sera une manière très heureuse d’ouvrir nos paroisses, nos maisons et nos cœurs à ce message que Jésus adresse à chacun d’entre nous : "Aujourd’hui, il faut que j’aille demeurer dans ta maison" (cf. Lc 19,5). Il en sortira certainement des fruits de miséricorde et de conversion que nous pouvons dès maintenant demander au Seigneur. »
Cette grande mission mariale, qui s’étendra sur trois mois (avril, mai et juin) partira du sanctuaire de Rocamadour. 3 grands rendez-vous marqueront cette mission :

• 20 mars 2016 : dimanche des Rameaux – bénédiction des 8 ânes qui porteront Notre-Dame dans les clochers du diocèse.
  • 3 avril 2016 : bénédiction et départ des pèlerins âniers missionnaires.
  • Avril – mai - juin : mission Zachée dans le diocèse de Cahors

Retrouvez plus d’informations sur le site du sanctuaire notre-dame de Rocamadour.