Lavercantière

, Lavercantière

Dimanche 24 avril 2016, de Dégagnac à Lavercantière
En ce jour ensoleillé, le pèlerinage par l’église de Saint Martin le Désarnat. Après un temps de recueillement, le propriétaire du vieux moulin tout proche nous invite à partager le repas de midi dans son jardin. En visitant des personnes âgées, la troupe marche vers Lavercantière où nous entonnons des chants à la Vierge, entrecoupés de prières pour les défunts, les personnes fragilisées dans leur vie et tous les jeunes qui nous entourent. Puis, après un verre de l’amitié offert par le village, vient le moment douloureux de quitter la famille pèlerine qui a marché avec Panicot toute cette semaine sur les chemins de notre paroisse, nous apportant la joie de la rencontre avec la Vierge Noire de Rocamadour.